CRM

Natte Ditra Schluter

Natte Ditra Schluter

Natte Ditra  pour pose collée

Plus de détails


0,00 € TTC

Disponibilité :

1 pièce en stock

Attention : dernières pièces disponibles !


Schlüter-DITRA est une natte en polyéthylène pourvue de nervures entrecroisées découpées en queue d'aronde. Elle est revêtue, sur la partie inférieure, d'un feutre non-tissé. L'épaisseur totale de la natte est d'environ 3 mm. Le polyéthylène n'étant pas stable aux U.V. à long terme, une exposition au soleil longue et intensive doit être évitée.

Propriétés du matériau et domaines d'application :
Schlüter-DITRA est imputrescible, permet d'absorber les mouvements et de ponter les fissures. Elle résiste par ailleurs dans une large mesure à l'action des solutions aqueuses, des sels, des acides et des bases, à de nombreux solvants organiques, aux alcools et aux huiles. La résistance à ces sollicitations devra être contrôlée au cas par cas en fonction de la concentration, de la température et de la durée d'exposition prévisibles. L'étanchéité à la diffusion de vapeur d'eau est relativement élevée. Le matériau est inoffensif pour la santé. Schlüter-DITRA s'utilise dans de nombreux domaines. Les possibilités d'utilisation en cas de sollicitations chimiques ou mécaniques doivent être vérifiées pour l'application considérée. Les informations ci-après sont uniquement d'ordre général. De par la structure même du système, les revêtements posés sur la natte Schlüter-DITRA peuvent «sonner creux» lors de circulation avec chaussures à semelle dure ou lors de la chute d'objet.  

Nota

Le mortier-colle mis en oeuvre avec Schlüter-DITRA ainsi que le revêtement doivent être adaptés au support et au classement du local. Pour la pose en extérieur, ces matériaux doivent être résistants à l'eau, au gel et aux intempéries. Lors de la pose de revêtements sensibles à l'humidité (pierre naturelle, dalles de résine synthétique) et en cas d'humidité résiduelle du support comme par exemple des chapes fraîches, Schlüter-DITRA sera utilisé comme étanchéité (S.P.E.C.).Lors de la pose de Schlüter-DITRA à l'extérieur, certaines mesures, comme par exemple une protection contre l'exposition directe au soleil, peuvent être nécessaires. Un mortier colle résistant à l'eau, au gel et aux intempéries sera choisi. Dans les zones de circulation, p. ex. pour le transport des matériaux, il convient de poser des planches sur la natte Schlüter-DITRA afin de la protéger.

Indications relatives aux joints de mouvements :
La natte Schlüter-DITRA doit être découpée au niveau des joints de fractionnement existants. En cas d'utilisation de Schlüter-DITRA comme étanchéité (S.P.E.C.), coller la bande Schlüter-KERDI-FLEX sur les raccords. Conformément aux règles en vigueur, les joints de fractionnement du support doivent être repris dans le revêtement carrelé. Les surfaces importantes doivent être fractionnées en plusieurs zones. En extérieur (balcons et terrasses), ces zones ne doivent pas dépasser 3 m de côté. Suivant la configuration du support, il peut être nécessaire de prévoir des zones plus petites. Le fractionnement est effectué à l'aide des profilés de la gamme Schlüter-DILEX. Au-dessus des joints de dilatation de gros oeuvre, on utilisera des profilés tels que Schlüter-DILEX-BT ou Schlüter-DILEX-KSBT en fonction des mouvements prévisibles. Il est impératif d'éviter les tensions en périphérie p. ex. au niveau des éléments verticaux ou des raccordements aux murs. Les joints périphériques doivent satisfaire aux exigences des réglementations en vigueur. Se référer aux profilés de la gamme Schlüter-DILEX.

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Publicité